memory_limit = 256M; max_input_vars = 3000; max_execution_time = 300;memory_limit = 256M; max_input_vars = 3000; max_execution_time = 300;memory_limit = 256M; max_input_vars = 3000; max_execution_time = 300;
Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d435371766/htdocs/ITF-LEBANON/wp-content/plugins/types/library/toolset/types/embedded/includes/wpml.php on line 648

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d435371766/htdocs/ITF-LEBANON/wp-content/plugins/types/library/toolset/types/embedded/includes/wpml.php on line 665
Promotion Ceremony | NEWS TKD ITF

Promotion Ceremony

Date:
May 9, 2011

Place:
Ariccia – Roma

A promotion ceremony was held at El Yarz Leisure club to celebrate the promotion of master Gaby Abousleiman to VII degree Black Belt and Miss Lena Haddad to IV degree Black Belt and to congratulate the medallist of the open championship held in Ariccia, Italy.

Students and parents attended the cocktail party offered by ITF Lebanon, and a speech in French was given by Master Abousleiman (read full speech).

Chers amis, chers élèves,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer trois évènements :

  • Rendre hommage à l’équipe qui a participé à la compétition et féliciter les gagnants;
  • Célébrer la promotion de Lena à la IV Dan;
  • Célébrer ma propre promotion à la VII Dan.

Les trois évènements ont un seul dénominateur commun : la gloire de la communauté, de l’école, de la famille et non celle de l’individu. Nous avons toujours travaillé ensemble et nous continuerons à le faire, et le succès de l’un de nous est généré pour l’effort fourni par toute l’école. Nous nous hissons mutuellement sue le podium et ce sont les bras de nos frères et sœurs qui nous portent pour recueillir la gloire et le succès, et c’est avec humilité que nous portons nos médailles, que nous célébrons nos promotions. Notre joie est collective car sans le partage il n’y a pas de vrai bonheur.

Lena a été promue IV Dan à Riccione – Italie. Comme vous le savez ; de la 1ère à la 3ème Dan c’est la période de l’apprentissage. De la IV à VI Dan c’est le temps de l’expertise, de la VII à IX, c’est la maîtrise de l’art. Toutefois, il ne faudrait pas être satisfait d’une promotion parce qu’elle apporte la gloire, il faudrait s’en réjouir parce qu’elle apporte le savoir et la connaissance. La promotion ne crée pas une plus grande distance entre les promus et les autres, bien au contraire, parce que celui est promu n’est pas supérieur, il devient l’aîné qui veille sur les cadets, le tronc qui alimente les branches, la rivière qui irrigue les ruisseaux. La promotion nous rend plus responsables, de nous-mêmes et des autres.

Le nombre de Dan n’est pas une fin, en soi. Il manque juste les étapes d’un long chemin, comme les bornes qui indiquent le nombre de Kms sur une voie romaine. C’est uniquement un repère et non un but car le but ultime c’est d’apprendre, et comme la connaissance n’a pas de limites, notre chemin ne se termine jamais.

Une petite histoire pour vous expliquer : une jeune voyageait à travers le japon pour rejoindre une école de Karaté prestigieuse. Quand il arriva le Maître lui concéda un entretien.
Et le Maître lui demanda : que voulez-vous de moi ?
Et le garçon de répondre : je voudrai être votre élève et devenir le meilleur Karaté Ka du pays, combien de temps cela me prendra ?
Dix ans répondit le Maître.
Dix ans c’est beaucoup redit le garçon, et si j’étudiais 2 fois plus que les autres élèves ?
20 ans répondit le Maître.
20 ans ? et si je me berçais jour et nuit ?
30 ans répondit le Maître.
Mais comment cela se fait qu’à chaque fois que je travaille plus dur vous me dites que ça prendra beaucoup de plus de temps ? fit le garçon étonné !!
Et le Maître de répondre : la réponse est claire :
Quand un œil est fixé sur la destination, il ne reste plus qu’un seul œil pour trouver la voie !
Ceci est mon message pour vous. Travaillez et prenez du plaisir. Chaque entrainement est un but en soi. Apprenez chaque leçon sans vous soucier de votre prochaine promotion. Allez au combat sans penser à la victoire. Engager le combat avec une seule idée en tête : vous défendre, défendre votre nom, votre école, et les couleurs de votre patrie. Si vous échouez, votre échec sera d’autant plus glorieux car vous aurez combattu pour une cause noble, comme tous ceux qui meurent en Martyres pour le pays.

Soyez nobles comme les Samourais ;
Courageux comme les spartiates ;
Et humbles à l’image de Dieu qui nous a crées.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d435371766/htdocs/ITF-LEBANON/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Follow Us on Facebook

Latest News